L'intervention en bref
Durée séance 5' à 60'en fonction programme
Effet définitif
Résultats probants en 5 à 10 séances
Prix séance dès 50€
Votre séance en détails
Votre séance
La durée d’une séance est très variable et dépend de l’étendue de la région traitée. Elle peut aller jusqu’à 1 h pour une épilation des jambes entières.
Lors de la première consultation, le praticien examine la nature de vos poils, leur compatibilité à l’épilation au laser et la classe de votre phototype. Cette étape est essentielle pour sélectionner le dispositif laser adapté et effectuer les paramétrages de façon sécuritaire. Un protocole de soins est ensuite mis en place.
Le jour de la séance, la zone à épiler doit être propre, non bronzée et rasée de 2 à 3 jours (au rasoir) pour éviter tout risque de brûlure lors des impacts. En revanche, le bulbe pileux doit toujours être présent : n’utilisez pas de pince à épiler ni de bandes de cire. La décoloration des poils est bien sûr à proscrire.
Des lunettes de protection vous seront remises. Les tirs laser sont ensuite réalisés par balayage à l’aide d’une pièce à main. Un système de refroidissement atténue les sensations de picotement et prévient tout inconfort. À noter qu’une crème anesthésiante peut être appliquée sur les zones sensibles.
La séance se termine par l’application d’une crème réparatrice sur les zones traitées.
Résultats
Les poils s’affinent et s’éclaircissent au fil des séances. La repousse du poil ralentit jusqu’à la disparition de la tige pilaire.
La rapidité des résultats dépend essentiellement de la nature du poil. Les poils foncés et drus sont éliminés en 5 à 10 séances, parfois plus pour les poils plus fins. Celles-ci sont espacées de 1 mois.
Une séance d’entretien est conseillée 1 fois par an pour éradiquer les poils isolés qui peuvent subsister.
Suites
Aucune éviction sociale n’est nécessaire. Quelques rougeurs, irritations ou gonflements temporaires peuvent persister durant les quelques heures suivant la séance, mais s’estompent très rapidement. Très rarement, de fines croûtelles peuvent se former mais se résorbent spontanément en quelques jours.
Il est ensuite recommandé de bien hydrater sa peau au quotidien. L’exposition au soleil ainsi que la prise de traitements photosensibilisants doivent être évitées durant les 2 à 3 semaines suivant la séance.